Thrash (une prière)

Thrash (une prière)





Je suis tombé à genoux
et j'ai prié pour un bon album
                                de thrash
à me mettre entre les oreilles  

Dieu des rythmes et des guitares des breaks et des solos des accélérations et des ponts 

Thrash
Attention au h
le premier     pas le dernier
le dernier      personne ne l'oublie

Apporte-moi les années 80 les franges des shorts le jeans et les bandanas de la nonchalance

Thrash

Un skate board est passé
quatre roues sur l'asphalte
Un ange aux yeux francs
le cœur palpitant comme
une mitraillette
sur ton corps
chaque balle est une tapette

Thrash

accroupi pour mieux voir
les cheveux près du sol
l'odeur de gasoil
le staccato des idées

Donne-moi la ville les lumières de l'essence des trottoirs
                                                    les trottoirs et un banc

Thrash

L'Amérique à Moscou
les couleurs sous les spots
et les scoubidous
16 h 47 à ta montre à quartz

Thrash

C'est la ville qui vient
les lumières
les lumières dans la poussière
des champs 

Thrash

Ta structure comme un problème de géométrie à la vitesse du son

Donne-moi le vent dans les arbres
                                        les fleurs
le cul dans le fossé
et les herbes qui grattent