Le concert de WZ

Le concert de WZ

Je me souviens très bien de la Biélorussie, le pays-aimant. Cette étrange sensation d'y laisser quelque chose quand on repart, ces paysages que j'imagine encore maintenant quand il fait nuit en me disant, il fait nuit aussi là-bas, on n'y est plus et tout doit être calme au bord du lac. Y a-t-il quelqu'un dans la datcha où j'ai feuilleté un vieux Picsou Magazine près du mur de la chaudière ?

Marion et Christophe nous avaient emmenés un soir voir un concert de WZ. C'était dans un bar et c'était interdit alors le rideau était baissé et il flottait ce fabuleux mélange d'excitation teinté d'inquiétude. WZ s'est pointé avec le charisme de ceux qui ont décidé de causer au monde coûte que coûte. Il a aussi lu des poésies, parlé quelques mots de français parce qu'il savait qu'il y en avait dans la salle... WZ a chanté des chansons pour son pays au ciel gris et au saucisson noir.

C'est aujourd'hui que s'ouvre le Festival biélorusse de Toulouse organisé par l'association Kolbasso. WZ sera présent pour deux dates les samedi 14 mars au café associatif "Le Caméléon" et Dimanche 15 mars à 16 h 30 au "Petit London".

Ja naradziusia tut