Otis Taylor
Otis Taylor est né à Chicago en 1948. Quand son oncle est abbatu la famille migre à Denvers. Son père socialiste qui bosse sur les voies ferrées fréquente des musiciens de jazz. Sa mère a un penchant pour Etta James et Pat Boone. Otis passe son temps au Denver Folklore Center. Très vite il se met au banjo et au folk (aujourd'hui il est sponsorisé par les marques OME et Blue Star) en écoutant Mississipi John Hurt puis il se met à l'harmonica et forme son premier groupe The Butterscotch Fire Depatment Blues Band puis le Otis Taylor Band. A 19 ans il signe chez Blue Horizon. Il est sur un projet avec le chanteur guitariste de Deep Purple Tommy Bolin quand en 1977 il décide de rompre avec le business musical. Il devient antiquaire et coach une équipe de vélo tout en restant un bluesman de référence dans sa région. Puis il revient à la musique enregistrée en 1995 avec Kenny Passarelli et sort l'album Blue Eyed Monster.
Avec du vieux, Otis Taylor fait du neuf. Il explore et repousse les frontières du blues, développe son propre style, des titres basés sur un accord autour duquel tourne une longue mélopée hypnotique et où se pose sa voix hantée.
Discographie :Avec du vieux, Otis Taylor fait du neuf. Il explore et repousse les frontières du blues, développe son propre style, des titres basés sur un accord autour duquel tourne une longue mélopée hypnotique et où se pose sa voix hantée.
Blue-Eyed Monster (1995)
When Negroes Walked The Earth (1997)
White African (2001)
Respect The Dead (2002)
Truth is not fiction (2003)
Double V (2004)
Below the fold (2005)
Definition of a circle (2007)
Recapturing The Banjo (2008)
Site :
www.otistaylor.com