Fire Notice, Frédérick Houdaer



Je lis de la poésie comme j'écoute du rock.
Une sensation très forte se produit parfois à la lecture d'un poème comme à l'écoute d'une chanson sans que je puisse expliquer tous les éléments qui rentrent en jeu. En fait je pourrais sûrement chercher à comprendre, mais mon plaisir n'est pas là ; j'utilise alors le mot d'alchimie, mon alchimie. Le poème devient partie intégrante de ma journée, de ma semaine ou de ma vie. Le tour est joué, il m'est rentré dedans. Fire Notice parle de magie. De toutes les magies : de celles d'Aleister Crowley aux pages du catalogue de la Redoute en passant par les panneaux lumineux au bord de la route et la fin du monde.




Frédérick Houdaer, directeur de la collection de poésie Le Pédalo Ivre organise les Cabarets Poétiques au Périscope à Lyon. Sur la Toile vous pouvez consulter le site Branloire Pérenne.

Frédérick Houdaer, Fire Notice, éditions Le Pont du Change, 66 pages, 12 Euros.