Manu Adnot & Noël Akchoté, Tidal Haze (Noël Akchoté, THD-3, 2014)


Je pense que vous avez remarqué : la mode des gros casques d'écoute est de retour ; les gens le branchent sur leur i-phone et il parait comme ça que le son est plutôt bon. L'album Tidal Haze n'est disponible qu'en numérique et je me dis que c'est peut-être le moment de me procurer un de ces gros casques, de me le mettre sur les oreilles et d'aller déambuler en ville ou à la campagne, en musique.

Manuel Adnot a fondé le collectif 1Name4ACrew, on le retrouve dans Aeris et Sidony Box dont nous avons déjà causé sur DuclockLes 16, 17 et 18 juin 2014 il a enregistré avec Noël Akchoté à Nantes et à Paris. Trois jours pour un Ep digital auto produit appelé Tidal Haze. Trois jours pour 5 déambulations guitaristiques au milieu des paysages qu'il vous plaira d'inventer en fonction des titres plus ou moins évocateurs (il est question de personnage de manga : Yukio, Dragon Ball Z, de neige, de montagne, de robot à un oeil... et l'illustration de l'album rappelle certaines estampes japonaises).

C'est donc au casque (le bête casque intra auriculaire de mon téléphone portable) que j'ai écouté Tidel Haze. Les deux guitares (électrique et acoustique) ont chacune leur style (entre jeu un peu rond, lancinant et jeu incisif) et les discrets bidouillages électroniques qui se pointent de temps en temps rajoutent au paysage. Le voyage fonctionne, calme tout en restant escarpé. Un coup à se procurer un casque de meilleur qualité...

Commentaires