Considérations n°7

Ici le mardi c'est un peu le lundi puisque que depuis environ trois lundi il n' y a pas de papier ce jour. Le lundi c'est comme le dimanche donc. Dites, je ne sais pas si vous avez vu, mais Mina Agossi a sorti un nouvel album : Simple Things ?, m'est avis qu'on ne sera pas sans en reparler. Du côté de Nantes, le printemps tarde à venir alors j'écoute les Beatles et je vais de découvertes en découvertes. Je crois souvent connaître les "grands groupes" à travers leurs chansons célèbres entendues à la radio et leur héritage, macache ! Il a fallu attendre mes 32 ans pour entendre No Reply, Baby In Black ou Every Little Thing... Et je ne vous parle pas du "double blanc" que je me cale entre les oreilles depuis peu.

Every Little Thing, The Beatles.



Y a pas à tortiller, ça fait du bien par où ça passe. Dites, au passage, L'Indic (Noir Magazine) ne vas pas tarder à voir le jour. Pour ceux qui ne sont pas encore membre de l'association FAN (Fondu Au Noir) et qui n'auront pas la chance de le recevoir gratuitement, on peut se fendre de 4 Euros (frais de port inclus) à envoyer à l'ordre de Fondu Au Noir - 27 rue Anatole Le Braz - 44000 NANTES pour recevoir la chose chez soi. Le magazine court sur 28 pages mises en page par un pirate discophile de renom. Vous y trouverez un dossier sur le jeu et le polar, deux interviews conduites par le Dj Duclock, la grille de mots croisés d’Edmond Gropl, une nouvelle, des chroniques de livres, de disques et de films, une poésie de Frédérick Houdaer… une ambiance noire assurée, mais rassurez-vous la lampe et les piles sont fournies. Ne ratez pas le premier numéro de L’Indic ! Il se pourrait bien qu'il devienne, avec le temps, un collector que l'on s'arrachera à prix d'or !



Notez que si vous choisissez de devenir adhérent de l’association, vous recevrez gratuitement L’Indic chez vous et apporterez votre indispensable soutien à la promotion du « noir » et du polar. L'adhésion annuelle est fixée à 15 euros en cotisation simple et 30 euros pour les cotisations de soutien. Vous bénéficierez aussi d’une jolie carte de membre, de réductions sur les événements organisés par l’association et d’un accès à la petite médiathèque FAN. Il vous suffit de retourner votre règlement à l’ordre de Fondu Au Noir.

Et puis bon, pour cette histoire de soleil qui tarde à se pointer va falloir entamer des ballades et des danses... Je vous propose de commencer par That Lucky Old Sun (de Smith et Gillepsie) interprété par Louis Armstrong et le Gordon Jenkins et son orchestre.

That Lucky Old Sun, Louis Armstrong with Gordon Jenkins & his Orchestra.