« Nous travaillons selon des schémas d’improvisation qui sont vivants et dynamiques […] Je m’efforce de voir loin, me disant que toute difficulté dans la recherche est un gage d’amélioration pour le futur. »
Sonny Rollins en parlant de The Bridge.
En 1962, après deux ans de silence, Sonny Rollins revient entouré de l’excellent guitariste Jim Hall, de l’inséparable Bob Cranshaw à la basse que l'on retrouvera désormais sur chaque enregistrement et de Ben Riley à la batterie. Durant sa retraite, comme l’avait écrit Ralph Berton dans Metronome en juillet 1961 sans le nommer, il pratiquait son saxophone ténor sur le Williamsburg Bridge. Héritier de Coleman Hawkins, de Charlie Parker et du bop des années 50, il signe un album hard bop puissant et serein où il fait bon taper du pied et s’envoler.
The Bridge avec Sonny Rollins, Jim Hall, Bob Cranshaw & Ben Riley
Sonny Rollins en parlant de The Bridge.
En 1962, après deux ans de silence, Sonny Rollins revient entouré de l’excellent guitariste Jim Hall, de l’inséparable Bob Cranshaw à la basse que l'on retrouvera désormais sur chaque enregistrement et de Ben Riley à la batterie. Durant sa retraite, comme l’avait écrit Ralph Berton dans Metronome en juillet 1961 sans le nommer, il pratiquait son saxophone ténor sur le Williamsburg Bridge. Héritier de Coleman Hawkins, de Charlie Parker et du bop des années 50, il signe un album hard bop puissant et serein où il fait bon taper du pied et s’envoler.
The Bridge avec Sonny Rollins, Jim Hall, Bob Cranshaw & Ben Riley