87. Funky AECO, Art Ensemble Of Chicago

J'ai vu l'Art Ensemble Of Chicago en concert à Toulouse c'était un peu avant la mort de Lester Bowie, peut-être 2 ou 3 ans avant. James Carter avait assuré la première partie et puis les types de l'Art Ensemble s'étaient ramené et les gens ont quitté la salle au fur et à mesure qu'ils se chauffait en en balançant un free jazz tonitruant et puis au bout d'une bonne demi heure alors qu'on était plus qu'un tiers de la salle ils ont enchainé d'un seul coup sans prévenir sur Grape Escape et ça a été une de mes plus grosse claque en concert. J'étais allé les voir parce qu'à la maison il y avait l'album The Third Decade (ECM, 1984) et que j'étais raide dingue de l'album, je crois que celle que je me passais le plus souvent c'était Funky AECO.

Art Ensemble Of Chicago, Funky AECO