C'est Vendredi, Ducock vous aide à piocher dans les nombreuses sorties compact disc, vinyle et numériques du jour. Ce 26 Janvier arrivent quelques albums de death metal, de doom et de jazz dans lesquels il fait bon plonger les oreilles. De quoi passer une belle journée et une bonne semaine en attendant Vendredi prochain.
Les premiers singles (écoutez donc Shame and is afterbirth) du nouvel album de Vitriol (Suffer and Become) sont prometteurs ; nul doute que l'album va tourner plusieurs fois sur la platine aujourd'hui. Attention tout de même il vaut mieux avoir pris un bon petit déjeuner avant de se lancer dans l'aventure.
Le groupe bordelais Exocrine met de la trompette dans son death metal, voilà un quatuor qui n'oublie pas l'émotion au milieu de la technique. Beaucoup de mélodies qui garantissent un beau voyage (tumultueux).
Si vous voulez retrouver la sensation Uriah Heep et le hard rock 70's, plongez vous dans Lucifer (Lucifer V). Un nouvel opus aussi doom que frais.
Un peu plus moderne et progressif Charcoal Grace de Caligula's Horse devrait attiser la curiosité. La scène metal progressif australienne est bien vivante, en voilà la preuve.
The Jakob Manz Project signe The Answer un album de jazz énergique (et parfois lancinant) qui groove de diverses manières. Un régal made in Deutschland.
Emeric Cloche.