Considération n°16

Corentin en concert au TNT

Sur Duclock, on essaie de rendre la vie plus intéressante et c'est pas tous les jours faciles dans l'incroyable flot d'informations auquel on a accès. Je vous raconte pas le nombre de mail squi me proposent d'aller écouter des mp3 de qualité très moyenne pour que j'en cause ici-même. Heureusement il y a aussi des labels qui font leur boulot et qui envoient du matériel en "dur" pour oreilles sensibles. Il faut savoir trier et il me semble bien que le Dj old school (celui qui faisait découvrir la musique en passant des titres à la radio, comme il en reste sur certaines) va redevenir - après avoir été flingué par les radios dites libres qui matraquent le même titre toute les 30 minutes - dans les années à venir un élément essentiel pour s'y retrouver.

Il faut avoir lu King Kong Théorie de Virginie Despentes et être en train de lire La Fortune des Rougon pour faire cette association d'idée, mais il y a là un pont entre les deux, dans ce que Miette dit à Sylvère "N'importe, continua la jeune fille, je voudrais être un homme et tirer des coups de fusil. Il me semble que cela me ferait du bien." Cela me fait penser que La domination masculine, le film de Patric Jean passe peut-être près de chez vous ?


Corentin en concert au TNT

Il y a une chose dont je voudrais vous parler aussi, pour les Nantais et ceux qui habitent dans les environs... Corentin jouait les Dimanches de Décembre avec son groupe, il vous reste encore le Dimanche 27 pour aller le voir au TNT. Voilà c'est dit.

Et puis tient, une fois n'est pas coutume... on va se décapsuler une petite bière pour Mick Cocks le guitariste de Rose Tatoo qui a lâché sa guitare avant-hier.

Rose Tatoo, Rock'n'Roll Outlaw



Commentaires

  1. Oui-da ça envoie du bois. Je me souviens à l'époque on avait une compilation de hard rock et sur la face B il y avait un titre de Rose Tatoo, certains disaient comme ça que c'était pas un vrai hardos parce qu'il n'avait pas les cheveux longs. Hé... on écoute pas la musique de la même manière.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire