Femmes Fatales de Exit Eden

Exit Eden de Femme Fatale

 

Exit Eden regroupe trois chanteuses de Metal Symphonic, un genre aussi décrié que la littérature sentimentale. Clémentine Delauney (Vision of Atlantis), Marina La Torraca (Phantom Elite) et Anna Brunner (League of Distorsion) sont de retour chez Napalm Records.

Le premier album d'Exit Eden, Rhapsodies In Black (2017), ne proposait que des reprises avec un personnel légèrement différent (en quatuor), ici ce sera moitié compositions originales d'Anna Brunner et Hannes Braun (Kissin’ Dynamite), moitié reprises (Mylène Farmer, Pet Shop Boys, Heart, Alice Cooper, Marillon et Journey). Ce choix de reprises est à la fois classique et surprenant (du classic rock en metal symphonic...), respectueux tout en apportant une certaine patte. La production (Hannes Braun) lorgne plus vers l'AOR et le Hard FM que l'organique et le gras. Taillé pour plaire au plus grand nombre, l'album Femmes Fatales donne envie de chanter en chœur avec les chanteuses, emporté par les mélodies aériennes et les effets symphoniques.

Pompier et grandiloquent mais étrangement léger et sans jamais tomber dans les effets "dance music" Femmes Fatales est un péché mignon à l'écoute duquel on pourra headbanger et se déhancher en chantant a tue-tête. Tentez donc de résister à It's a Sin.

Emeric Cloche.