Dying of Everything, Obituary possède le groove

 

Dying of Everything, Obituary possède le groove

Les amatrices et les amateurs de sonorités grasses et lourdes se souviennent de l'année 1992. The End Complete, le troisième album d'Obituary... le son des studio Morrisound (Tampa, Floride, USA). C'était l'un des disques les plus lourds que nous écoutions et le nom de Scott Burns (le producteur de l'album),  allait se retrouver sur de nombreux albums de la décennie (Atheist, Cannibal Corpse, Death, Deicide, Loudblast, Sepultua...).

2023, Scott Burns ne produit plus d'albums, les frères Morris sont toujours là et les studios Morrisound ont ouvert leurs portes à d'autres types de musiques. Obituary n'a jamais cessé de faire bouillonner son death metal immédiatement identifiable aussi bien par le chant que par l'instrumentation.

Dying of Everything, 11ème albums avec 10 nouvelles chansons dont aucune n'est à laisser de côté. Allez-y les yeux fermés, plongez dans le grand chaudron de metal, nagez les remugles, les fumeroles et les solos de guitares éclatant à la surface comme autant de volutes de lave.

Pour la musique comme pour les illustrations qui l'accompagne (Andreas Marschall pour l'année 1992 et le défunt Mariusz Lewandowski pour 2023) Obituary possède un groove indispensable.

Emeric Cloche

 Obituary, Dying of Everything, Relapse Record, Janvier 2023