Le one man band suédois Bror Gunnar Jansson, influencé par les vieux blues, s'entoure de trois musiciens et s'engage sur une route grunge. Le résultat est fort bon.
Prenez une pincée de Jack White, un peu de Earth, quelques expérimentations Led Zeppelienne et trois musiciens, mettez le tout dans un studio à Göteborg (Suède) et vous obtiendrez le quatrième album de Bror Gunnar Jansson, un disque blues et grunge.
Plusieurs morceaux évoquent un fait divers. Machine se penche sur l'affaire de la journaliste Kim Wall assassinée par l'inventeur danois Peter Madsen dans un sous-marin de sa conception. Body in a bag parle de Catrine da Costa retrouvée découpée dans un sac poubelle à la périphérie de Stockholm. Stalker revient sur l'affaire de Jaqueline Ades condamnée pour harcèlement. There's a killer on the loose a été écrite pour Eddie Svensson victime d'une attaque au couteau. Quelques morceaux parlent d'autres sujets mais restent en phase avec le blues. Cela ne veut pas dire que l'album est dépressif, juste qu'il dégage une ambiance polar marquée. Il prend toute sa place aux côtés de Moss Side Story de Barry Adamson et du Murder Ballads de Nick Cave & The Bad Seeds. They found my body in a bag est à la fois rugueux et aérien.
Bror Gunnar Jansson, The found my body in a bag, Playground music scandinavia, 20 Septembre 2019.