Scène de sexe : Sex Fail


Quand on s'intéresse aux scènes de sexe dans les livres on tombe parfois sur des scènes où l'acte est raté. C'est assez rare, mais savoureux.


Bien souvent - et surtout dans la littérature de genre me semble-t-il - les scènes de sexes sont des scènes "réussies" dans le sens où les protagonistes prennent beaucoup de plaisir. Il existe cependant des exceptions...

"Pendant mes années de disette, j'avais perdu l'habitude d'avaler autre chose que de la mauvaise bière : je n'avais plus l'endurance de jadis, l'alcool m'a cueillie en traitre et je suis partie en vrille sans trop avoir conscience de ce qui m'arrivait. J'ai émergé du brouillard au lit, chez moi, couchée sous un type qui me besognait comme s'il avait décidé de m'utiliser comme bélier pour défoncer la porte d'un château fort. Peut-être était-ce Hulk ? Tout cela était confus, irréel. Je n'ai pas joui mais je me rappelle avoir vomi partout dans la pièce."

Serge Brussolo, Dortoir Interdit, Fleuve Noir, 2009.