...Et le Hard Rock est entré dans les oreilles du Dj Duclock.

AC / DC You Shook Me All Night Long



J'ai appris à aimer les jaquettes d'Iron Maiden avant même d'écouter leur musique. J'avais le T-Shirt. Un T-Shirt génial pour un môme de 12 ans, noir à manches très courtes avec Eddy sabre au clair et le drapeau anglais plein de trous et un canon derrière. Un de ces canons du 19ème siècle. Je m'étais déjà pas mal forcé pour apprécier AC/DC... Alain m'avait prêté cette cassette de If You Want Blood You've Got It où Angus s'enfonce une guitare dans le ventre. Je l'avais mise un peu fort dans le lecteur de cassette et ma mère qui préparait la soupe m'avait demandé si j'aimais ça, cette musique ? Bien sûr j'avais répondu oui, mais j'étais terrifié par tout ce bruit. J'avais du mal à y distinguer quelque chose, mais ça m'attirait aussi beaucoup - plus tard ça me ferait la même chose avec le jazz puis l'opéra, cette impression au début de ne rien distinguer, de ne rien comprendre - et je regardais le vu mètre saturer à mort. Alors quand The Killers a déboulé, en cassette repompée - avec jaquette découpée dans un magazine de hard rock et titres recopiés à la main - sur le lecteur de cassette du salon j'étais fin prêt et déjà conquis. Le Hard Metal était là et j'étais un genre de Kid. Kurt Cobain et Nirvana étaient encore bien loin...

Iron Maiden The Trooper