Considérations n°6

Il est venu le temps des vacances pour votre dj et la photographe/correctrice en chef du site. Direction Belle Ile En Mer pour 4 jours. Elle est pas belle la vie ? Comme là-bas je ne suis pas sûr de trouver de musique à part celle des vagues, du vélo et du vent, j'emporte dans mon sac à dos Le Tango de Buenos Aires de Claude Fléouter (JC Lattès, 1979) pour vous causer un peu plus de Melingo, et attaquer Astor Pizzolla, Carlos Gardel, Cuarteto Cedron, Hugo Diaz, Gotan, Gotan Project et Haydée Alba à mon retour si les mouettes de l'Atlantique ne m'ont pas bivouaqué. Je vais aussi mettre dans mon sac le Paul Auster La nuit de L'oracle (Actes Sud, Babel, 2006), L'Île au trésor de Stevenson et Je, François Villon de Jean Teulé qui m'avait donné envie de me plonger dans Verlaine avec son Ô Verlaine ! de bonne facture.

Et puis restez à l'écoute de Dj Duclock, dans quelques jours on parlera de Tangtype avec l'album à venir Flake Out et de L'ocelle Mare (le guitariste de Cheval de Frise) qui va sortir Porte d'octobre (que les heureux détenteurs de dj duclock n°38, L'Hiver s'éteind ont pu découvrir il y a peu) ; deux albums qui pourraient bien s'incruster pour longtemps sur les platines.

En attendant vous pouvez aller sur Poin Poin (parce qu'un poin c'est pas assez) pour consulter la liste des cent disques du dj duclock ou d'autres listes d'autres frapadingues de zizique, lire les chroniques, vous remémorer Les 6 compagnons, vous rincer l'oeil sur des pochettes de disques à ne pas mettre entre toutes les mains. Bientôt sur Les mixtapes de mes amis vous retrouverez la mixtape des maboulards de poin poin.

Depuis sa sortie, j'ai pas arrêté d'écouter Consolers Of The Lonely de The Raconteurs, comme pour Thelonious Monk, je vais pouvoir me siffler et chantonner leurs thèmes, là bas sur l'île. Et puis j'espère bien vous ramener une ou deux histoires, trois poèmes que vous pourrez lire sur Pol'art Noir, Microbe ou ailleurs.