Placebo, Sleeping With Ghost, Elevation Music, Virgin Records.


-Le Rex Mundi bonjour ?
-Allo Richard ?
-Putain La loche au téléphone ! Bouge pas j’ vais chercher un calendrier et y foutre une croix !
-Placebo.
-Quoi Placebo ? T’es malade ou quoi ? La dernière fois que j’ai voulu te faire écouter une toune des gaziers t’as gerbé sur le comptoir avant que Brian Molko se mette à chanter.
-Y s’est passé quelque chose dans ma vie Richard… ça a commencé avec un truc comme Bitter End, je sais plus trop… déjà j’étais touché. Un truc du genre un moteur en feu, j’ commençais à descendre en piqué et puis je me suis croûté grave sur leur English Summer Rain.
-Tu peux me signer un papier avec ta déclaration, là ?
-Ecoute j’étais dans un canapé, un canapé rouge. Bien sûr y avait cette fille à côté d’ moi avec tout son tralala, OK, elle me faisait de l’effet, mais bon c’est pas l’ problème. Elle a mis ce truc dans le lecteur de DVD, Soulmates never die - Live in Paris 2003 ou Live in Bercy, je sais plus, j’ai la mémoire qui flanche, tu comprends ? J’y ai dit moi les images hein… et puis bon Placebo, on a déjà essayé, poupée.
-T’as gerbé sur sa moquette ?
-Nan, Richard ! Enfin bon, j’ai écouté… J' m’étais déjà fait piéger une ou deux fois à aimer une toune de Placebo, bourré tard le soir au fin fond d’un bar avec toute une litanie d’excuses, mais là… C’est leur Where is my mind qui m’a achevé… C’était pas la peine Richard, j’ te jure, je faisais tout pour garder la tête froide. Mais merde y a qu’ les cons qui changent pas d’avis.
-Même Protège moi ?
-Protège moi, comme Protect me from What I Want, les deux, Richard, ça m’a fait des trucs ! Me suis procuré Sleeping With Ghosts. Et ça tourne dans le Juke et ma caboche, j’ te jure ça Richard, pour ton comptoir et ma connerie, à la revoyure j’ te chante Protège moi a cappella.
-Attends, j’ me sers un demi à la santé de Molko et ses zigues… je prépare les clients, tu viens quand tu veux !
-J’ sais pas comment j’ai fait pour passer à côté de cette pop, ce genre de Lou Reed androgyne à nous. Avec leurs petites touches d’electro bien senties… Second Sight, paroles et musique à la deuxième écoute, elle te trotte dans la tête pour un bon bout de temps… et ce coup de basse sur This Picture. Tu sais quoi, j’ vais dormir un peu avec ses fantômes…
-Et cette fille sur le canapé ?
-Laisse cette fille où elle est ! A la revoyure je danserais un slow avec elle sur Centerfolds ! Un truc à t’enterrer toutes les papouilles distillées sur le Still Lovin You de Scorpions, le Stairway To Heaven du Led Zeppelin et l’Hotel California des Eagles. Dis, tu l’a connais celle là… Embrasse moi, mets ton doigt dans mon
-Arrête tout d’ suite La loche. La fille on pourrait la voir ?