Résistance et contre attaque

Il m'arrive parfois de me demander où va le polar ? Faut dire que c'est une littérature de genre que j'affectionne particulièrement et à qui je dois d'excellents moments de lecture, de rencontres et de discussions. Quand je dis polar j'entends littérature policière : roman d'enquête/roman jeu, roman noir, suspense/thriller : trois grandes lignes polardeuses qui s'entrecroisent souvent. J'ai déjà fait part de mes inquiétudes et de mon impression de glissement de terrain dans le monde du polar.




Depuis peu - en réponse à un groupement d'auteurs plutôt bien en vue sur les rayons de vendeurs de livres et dont le discours ressemble plus à un argumentaire de représentants en porte et fenêtre qu'à une école littéraire - un site internet régulièrement mis à jour propose des critiques argumentées et détaillées des œuvres des auteurs de La Ligue de l'Imaginaire. Je vous conseille fortement d'aller faire un tour, de toute urgence, du côté du Défi de l'imaginaire.


Commentaires

  1. Depuis ce message et quelques échauffourées sur Facebook le site de la Ligue c'est rafraîchit. Je vous conseille de lire ceci qui traite du sujet :
    http://yossarian.over-blog.com/article-la-ligue-a-tort-93040339.html
    (sur le blog Yossorian, sous les galets la plage)

    RépondreSupprimer
  2. Et aussi : http://duclock.blogspot.com/2011/12/lempire-contre-attaque.html

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire