The XX d'une oreille distraite...


Il m'arrive parfois quand je bosse à quelque chose d'écouter de la musique sur l'ordinateur, ça me donne une impression vague des albums (avec un son plutôt pourrave), là par exemple j'écoutais les XX de loin pour voir de quoi il s'agissait. Au début on dirait du David Bowie façon Heroes en chiant. Une pop un peu désabusée, entendue mille fois, avec un peu de guitares post rock de temps en temps, mais une pop trop maniérée sous couvert d'être épurée. M'enfin sûrement qu'après l'avoir écouté trois fois on se met à chantonner les 4 ou 5 airs faciles que le groupe distille proprement. J'ai cette impression d'encore un premier album porté au Panthéon, comme Passion Pitt ou MGMT (1), et que l'on risque fort d'oublier au profit du prochain album porté au Panthéon... Je sais plus qui disait comme ça que la mode c'est quelque chose de tellement moche qu'on doit la changer tous les 6 mois. Me fait penser que dans le genre froid je vous conseille fortement d'aller voir du coté de Devastations, eux ils savent être doux et glacial sans être plat.

Bon on m'apprend à l'instant que les XX travailleraient beaucoup leur son, il va peut-être falloir que je l'écoute en vrai et pas sur mon ordinateur en MP3 tout pourri. Mais après, de qui vais-je bien pouvoir dire du mal ?

The XX, Crystalised


___________________
(1) je dis ça mais je n'ai toujours pas jeté une oreille sur ce groupe présenté comme la révélation musicale de 2008...

Commentaires

  1. Bah tu pourras taper sur Muse c'est à la mode ;)

    Sinon MGMT, album accrocheur mais très déçu de leur prestation en concert

    RépondreSupprimer
  2. Ah non alors, j'aime trop Queen pour taper sur Muse.

    RépondreSupprimer
  3. j'adore l'album, leur univers, mais comme je le disais l'autre jour, je peux tout à fait comprendre qu'on accroche pas!
    par contre, Passion Pit et MGMT, rien à voir, les 1er, je suis d'accord mais pour les 2ièmes, l'album est vraiment bien, après c'est comme pour tout, il faut aimer....

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire