Space Is The Place ?



Space Is The Place ?

Nous sommes en 1976, Chick Corea est aux claviers, Stanley Clarke à la basse, Lenny White à la batterie et Al Di Meola à la guitare... et il y a comme un vent de liberté qui souffle sur cette musique qui fête ses 33 ans.

Return To Forever, Romantic Warrior



Commentaires

  1. Je dois avouer que j'écoute rarement l'album en question du RTF "Romantic Warrior"
    Il a d'indéniables qualités mais comme souvent chez Corea, la production a terriblement mal vieilli. Je suis le premier à critiquer de manière caricaturale le son "bontempi" des claviers durant les 80's, mais certains claviers 70's, comme c'est le cas ici, on prit eux-aussi un gros coup de vieux... et pour le coup, l'argument son vintage me laisse de marbre.
    C'est d'autant plus dommage quand on voit le line-up de ce guerrier romantique.

    RépondreSupprimer
  2. Comme j'en causais je sais plus où, les sons des claviers datés ne me gêne plus (mais ça a mis longtemps, enfin j'ai mis longtemps à pouvoir les écouter et du coup j'ai toute une théorie qu'il faudra bien que j'expose sur le "son daté" ; quand les claviers des années 70 et 80 vont "revenir à la mode" et c'est un peu ce qui arrive (dans l'electro et peut être bientôt dans le rock) il se pourrait fort bien qu'ils ne sonnent plus datés...

    Bon sang quelle non de non de liberté ces gaziers prenaient en zizique ! On va pas tarder à causer de l'labum RETURNS double CD live qui est sortie en 2008.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire