Pevarlamm, deltu (Paker Prod, 2015)


Décidément le label Paker Prod est une valeur sûre, si vous aimez la musique celte ou si vous aimez la musique tout court (parce qu'ici tradition et métissage sont à l'honneur), ne ratez pas la sortie de l'album Deltu de Pavarlamm.
Nous avions déjà remarqué que la musique traditionnelle fonctionne un peu comme le jazz en ce qui concerne les libertés qu'elle peut s'octroyer, et comme pour un groupe de jazz, les membres de Paverlamm ont déjà joué dans de nombreuses formations. Nous le disions lors de la sortie du précédent album D'Ar Pevarlamm : "les musiques traditionnelles n'ont de cesse d'avancer". Cela fonctionne toujours pour Deltu qui est dans les bacs depuis hier. Cette fois-ci le mélange de musiques traditionnelles entre Irlande, Bretagne et Galice s'accompagne d'un chant. La voix d'Elsa Corre s'ajoute aux biniou, bombarde, uilleann-pipes et low whistles.
Un album à danser ou à écouter tranquillement dans un fauteuil ; dans un cas comme dans l'autre tu ne risques pas de t'ennuyer aux sons des Bigouden, des Pourlet, des reels, des jigs et des gwerz.


Commentaires