The Black Angels, Direction to see a ghost



Lourd et incantatoire

Bien sûr tu penses à Run Run Run du Velvet Underground en écoutant le premier morceau.  Après t'y penses de moins en moins. En fait tu ne penses plus, ou plutôt, tu ne penses plus pareil. Ce sont des images qui viennent et il faudrait avoir tout un système d'électrodes fichées dans ton crâne pour savoir quelles régions de ton cerveau s'activent dans la moiteur lourde de ce bombardement psychédélique.

Toi qui n'en a rien à foutre des mantras et de la relaxation tu te retrouves comme un fumeur de joints à imaginer des choses à l'intérieur de toi.

CD ou Vinyle ?

Tu l'auras compris, Direction To See A Ghost est un disque rock et planant. Du coup la continuité du CD est peut-être préférable aux 6 faces du 33 tours. Et cela pour une raison mécanique toute simple : il faut te relever 5 fois pour écouter la totalité de l'album et je ne suis pas sûr que le sport soit compatible avec ce genre de méditation.




Direction To See A Ghost est le deuxième LP des Black Angels, retrouvez quelques considérations sur Passover (le premier album) avec Vrombissements et Mais au fait de quoi ça cause ?

Commentaires