La bourgeoise, est-ce que Vintage est toujours un mot à la mode ?


Un riff de nostalgie plane sur le dernier album des Rebels Of Tijuana, est-ce que Vintage est toujours un mot à la mode ?

La bourgeoise j'aurais dû vous en parler il y a quelques mois, quand l'album est sorti. Les aficionados de certains Gainsbourg (et pas que pour le côté talk over (1) qui se pointe de temps en temps), celles et ceux qui vibrent sur quelques Dutronc, les personnes qui ont accroché à Mustang et qui voudraient en entendre plus, celles et ceux qui écoutent Lescop... toutes et tous devraient jeter les oreilles sur cet album de rock'n'roll parfois sucré (presque variétoche du fond des âges). Comme pour Where did this trip go wrong on sent du vécu dans les chansons, on apprécie le rodage dans les riffs et on se dit qu'il faut voir les Rebels Of Tijuana en concert. La Bourgeoise prend son temps. Pas facile à l'époque de l'immédiateté. Vintage n'est qu'un mot, ici c'est la vie.

(1) Talk over ça veut dire que le gars il ne chante pas, il parle sur la musique. Dans Juste une mise au point, Jackie Quartz fais du talk over quand elle ne chante pas.



Commentaires