Ce soir c'est J'aime pas la SF !



J'aime pas la SF ! Un constat souvent entendu dans la bouche des lecteurs. Ce soir à partir de 19 h les associations O'Librius et Fondu Au Noir organisent une soirée pour sortir la science-fiction des clichés. Que vous soyez néophytes, curieux ou spécialistes il y aura de quoi discutter, boire et manger pour tos le monde.

La soirée à lieu chez Pol'n (11rue des Olivettes, Nantes) avec ouverture des portes dès 19 heure. Un débat est prévu à 20 heures autour de la question "Qu'est-ce que la SF ?"avec Norbert Merjagnan (auteur du livre Les tours de Samarante, lauréat du nouveau grand prix de la Science fiction française en 2008 et dont le nouveau roman Treis, altitude zéro vient de paraître aux éditions Lunes d'Encre) ; Marie Masson, coordinatrice générale des Utopiales et Denis Savine, traducteur (Metro 2033/2034 de Dmitry Glukhovsky). Des jeux d'écriture seront à la disposition du public. Le public pourra aussi consulter des ouvrages sur place et participer à des lectures de textes tirés du large éventail qu'offrent aujourd'hui la science-fiction, la fantasy et la littérature fantastique. 

À partir de 23 heures le groupe Die Sleep donnera un concert tiré de l’œuvre d'Alain Damasio La Horde du Contrevent. Et la nuit ne fera que commencer puisqu'une nuit de la lecture verra le jour. Tout sera mis en œuvre pour vous montrer ce qu'est réellement la SF ! 

Rendez-vous sur le blog J'aime pas la SF pour une brochette d'interview et d'informations... À tout à l'heure.

Carl Sagan, A Glorious Dawn avec Stephen Hawking (Symphony of Science).

Commentaires