À Nantes c'est place du Peuple tous les jours à partir de 18 h.


Depuis le Lundi 23 Mai il y a tous les soirs un rassemblement Place Royale rebaptisée place du Peuple. Et peu à peu les choses s'organisent, les informations circulent et des actions se mettent en place : rédaction de tracts, confection et affichage de panneaux et pancartes, crieur dans le tramway pour annoncer le rassemblement, cahier de doléances, débats... j'ai vu des dazibaos sur les murs du quartier où nous habitons et ce matin j'ai été heureux de voir une rangée de panneaux publicitaires détournés le long du Cours des 50 otages.


C'est il me semble une excellente initiative (parmi toutes celles qui peuvent/vont être mis en place). Tous le monde devrait s'y mettre et se réapproprier l'espace. Coller des poèmes, des textes, des œuvres d'art sur les emplacements publicitaires me paraît très accessible et tout à fait jouissif.

Commentaires

  1. Bien que n’écoutant plus trop les infos des chaînes officielles depuis l’ écœurant feuilleton DSK, je m'hasarde pourtant ce soir à ouvrir le poste télé sur France 2 en bruit de fond pendant que je prépare le repas …écoute d’une oreille, mais j’ai cependant bien noté que pour eux : il n’y a que le PS , l’UMP, DSK et quelques autres infos de pacotille, pas un mot de vos rassemblements !!....

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire