Philippe Marlu se souvient de cet air


Nous avons déjà causé de Philippe Marlu sur Duclock. Aujourd'hui il nous présente son souvenir musical...

Je me souviens bien d'un air, sur quelques notes, juste une phrase... "Vous qui avez bon coeur, brave gens, ayez pitié des pauvres truands". Rien de plus. Ma mère chantait ça, bien avant Internet. Et elle ne savait déjà pas d'où ça sortait. Quand elle en avait marre de chanter, elle la sifflait, la mélodie, lancinante... elle prenait des libertés, elle mettait des points d'orgue n'importe où. "Vous qui avez bon coeur, brave gens, ayez pitié des pauvres truands", ou quelque chose comme ça... "ayez pitié des pauvres mendiants". Je suis même pas sûr des paroles. Peut-être que ça vient des Mystères de Paris, Kosma... ? L'Ortf, le noir et blanc. Ça sent comme ça, en tout cas. "Vous qui avez bon coeur, brave gens..." Je suis même pas sûr que je voudrais en savoir plus.