PaulM se souvient de cet air


Je sais que PaulM hante les bars de Nantes et que parfois on peut le croiser en train de marcher sur la plage de Pornichet à La Baule. Je sais aussi qu'il écoute beaucoup de musique. Aujourd'hui il nous emmène au concert.

J'y ai pensé mais bizarrement je n'ai pas de morceau vraiment frappant. Malgré tout je dirais que le premier morceau du concert de Portishead à Rennes en 1994, Wandering star, m'a laissé un souvenir impérissable pour différentes raisons.

C'était un mercredi soir, on est partis à 4 dans une Renault 5 qui demarrait si on tapait au marteau sur le démarreur. Le concert avait lieu à l'Ubu archi-bondé avec un mélange de rappeurs, de poppies et de métalleux !! Portishead ratisse large. C'était le premier concert de Portishead (la tournée n'a commencé que 2 mois plus tard), c'etait en pré-ouverture des Trans.
Beth Gibbons était terrorisée et après le concert je l'ai rencontrée, toute petite et toute maigre.
En rentrant à Nantes on s'est fait arrêter par la gendarmerie et la fille qui conduisait a pris 900 francs d'amende pour défaut de carte grise.
Le concert était à 50 francs, exceptionnel de nos jours !
Bref, ce fut une excellente soirée.
Dans une interview quelques années plus tard le patron des Trans, dont je ne me souviens plus le nom, avait déclaré que c'était le meilleur concert qu'il avait vu à Rennes. Et on fumait sur scène et dans la salle. Nostalgie.

Titre de la chanson et interprète : Wandering star, Portishead
Nom et Âge : PaulM - 38 ans
Lieu et année du souvenir : 1994 à Rennes


Portishead, Wandering Star

Commentaires

  1. C'est une bien belle chanson, pour un bien bel album, et une bien belle chanteuse. Jamais vu en Live. Je t'envie.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire