Les musiciens copient souvent... avec plus ou moins de bonheur



Corrine, Corrina de Bo Carter



Corrine, Corrina de Bob Dylan



Mais n'est pas Bob Dylan qui veut...

Sweet Thing de Mick Jagger tiré de Wandering Spirit (1993)



Un petit montage trouvé sur You tube avec On s'attache de Christophe Mae :



Oui avec Christophe Mae, je tire un peu sur l'ambulance...

Mais puisqu'on cause de tout cela, remarquons au passage que le Hello I Love You des Doors doit beaucoup au All Day and all of the night des Kinks...






Commentaires

  1. Naaaaan nan nan, Dylan n'est pas un vulgus copiteur ! Il n'a pas copié, il a pris une petite pierre, l'a taillé et c'est devenu un joyau. Just perfect.
    alizarine.
    (ce qui a suivi dans votre note, j'avoue ne pas avoir écouté. Mae après Dylan, hum pas eu le courage.)

    RépondreSupprimer
  2. Non pas un "vulgaire" copieur... On cause pas mal de Dylan sur Duclock, pas que des albums. Sur la copie il y a aussi ceci : http://duclock.blogspot.com/2007/09/cest-vilain-de-copier-bob-jouait.html

    Et voici un petit trésor ici même : http://expectingrain.com/dok/div/influences.html
    me suis fait la compilation du coup.

    RépondreSupprimer
  3. Oui j'avais remarqué pour Dylan, ça fait longtemps que je rôde par là, j'ai beaucoup lu déjà. Bizarrement peu commenté. Un Prophète m'aura fait sorti de ma réserve, un miracle (minuscule) de plus à son actif...
    Dylan est très présent ici et pourtant c'est par Avalanche de Cohen que j'ai poussé la porte, au début.
    Enorme merci pour ces deux liens. Le deuxième est ahurissant, ça donne des fourmis dans les doigts... voire dans la tête ! Une compil ooh..How??
    alizarine.

    RépondreSupprimer
  4. Hé bien, Alizarine, contactez par couriel à djduclock(Arobase)gmail(point)com

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire