We gonna be the champions of the world (Boxe et Musique n°1)


Ray Mancini et Bob Dylan


C'est en écoutant La boxeuse amoureuse d'Arthur H que je me suis dit que ce serait intéressant de réunir quelques titres qui parlent de boxe. So you tanna be a boxer m'a été mise dans les oreilles par un boxeur français exilé en Allemagne. Mark Knopfler dresse un portrait musical de Sonny Liston, il fait ça comme savent le faire les anglo-saxons. Bernard Lavilliers, qui a pratiqué la boxe, alterne  passage lent et passage plus rythmé un peu comme des reprises lors d'un combat. Le hip hop regorge de morceaux qui parlent ou font allusion à la boxe. Pour cette première liste jouée j'ai sélectionné Mama said knock you out, un titre old school de LL Cool J. Comme j'ai essayé d'alterner chanson française et chanson américaine et que j'aime bien la voix de Daran j'ai mis Le Boxeur... et puis la sélection de cette première Liste Jouée (c'est comme cela que l'on dit Play List en français) se termine avec du Bob Dylan. Bob et la boxe c'est plusieurs chansons et toute une histoire.


So You Wanna be a Boxer, Paul Williams
Quatre boules de cuir, Claude Nougaro
Song for Sonny Liston, Mark Knopfler
15e Round, Bernard Lavilliers
Le Boxeur, Daran
Hurricane, Bob Dylan


Pour écouter la liste à jouer (playlist) c'est par ici : Boxe et Musique n° 1.