Svart Crown, Abreaction (Century Media, 2017)


svart crown abreaction

Le groupe Svart Crown a été créé au début des années 2000. Neuf ans après Ages of Decay sorti en 2008 chez Rupture Music un quatrième album débarque chez Century Media Records.

True Detective & Angel Heart

Svart Crown avait déjà jeté les bases de son style sur leur deuxième album Witnessing the fall (Listenable Record, 2010), avec Abreaction le groupe développe une musique personnelle et originale. L'album s'ouvre sur des références au Roi en Jaune le recueil de nouvelles de Robert W. Chambers paru en 1895 ; dans une interview pour United Rock Nation J.B. Le Bail fondateur du groupe dit s'être inspiré de la première saison de True Detective et du film Angel Heart (Alan Parker) deux fleurons télévisuels et cinématographiques à l'ambiance chargée en matière de sorcellerie.  

Marais musical

Un univers poisseux et tribal se dégage de l'ensemble de l'album ; la batterie et les percussions sont pour beaucoup dans cette sensation. Abreaction est un voyage,  c'est une plongée dans des marécages à la fois chaude, étrange et inquiétante. L'album s'écoute comme on regarde un film, d'une traite et en immersion totale.



Commentaires

  1. C'est pas plutôt un groupe originaire de Nice?

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, je ne sais pas où j'ai été cherché ça... peut-être parce que la Lorraine est une terre de métal... Je corrige. Merci.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire