Indic n°27, L'hiver arrive

L'Indic n°27

Alors que l'Hiver s'approche L'Indic n°27 propose un dossier Polars d'Hiver. Ce numéro sera bientôt chez les fidèles abonnés et dans les librairies qui le distribuent.

Depuis plusieurs années L'Indic trace son chemin au milieu des littératures policières (roman d'énigme, roman noir et suspense/thriller). L'édito de ce nouveau numéro se demande d'ailleurs s'il ne faudrait pas mieux parler de littérature criminelle afin de clarifier le fait que le roman policier est une littérature très vaste qui ne comporte pas forcément de policiers... 

Dans ce numéro vous trouverez des compte rendus de la venue d'Alain Damazio à la ZAD de Notre Dame des Landes, de Tom Cooper à la Librairie Les bien-aimés et une discussion avec François Guérif et Patrick Raynal animée par Hervé Delouche lors du Festival de Lamballe. L'horreur (le gore même) est à l'honneur avec les rééditions de romans de Pascal Marignac (Corsélien, Kââ) chez Rivière Blanche. Un deuxième focus est consacré à l'Inspecteur Chen (de Qiu Xialong). C'est avec ce numéro que s'achève le feuilleton récit du scénariste de l'adaptation de Retour en Afrique de Chester Himes. Notre premier Scoop vous explique en quoi le Hacker est devenu une facilité scénaristique du polar et le deuxième vous parle des courts métrages projetés aux Utopiales. La rubrique La musique adoucit les moeurs fait son retour le temps de présenter un nouveau roman rock (ou blues) : Vintage de Grégoire Hervier. Une page est consacrée à la photo avec une oeuvre de Tangi Le Bigot qui nous a tapé dans l'oeil. 

Les nombreux Verdicts (critiques de livres et de séries télévisées) sont là pour vous donner des pistes. Dès sa création le noir magazine c'est aussi intéressé à la Science Fiction, à la Fantasy et au Fantastique, ces centres d'intérêt perdurent même si les lecteurs ne sont pas toujours les mêmes. La curiosité est un des leitmotiv de L'Indic. Bonnes lectures à vous.

Pour vous abonnez c'est par ici que ça se passe : L'Indic n°27 abonnement.

Commentaires