Unleashed, As Yggdrasil Trembles, Nuclear Blast, 2010



Unleashed est un genre d'AC/DC du Death Metal. Un refuge où tu sais ce que tu vas trouver.
Les paroles autant que le musique répètent inlassablement les même thématiques : c'est du viking death metal suédois qui parle des valeurs et des traditions vikings. Les chansons causent surtout de combats, de courage, de religion, de mort et d'écraser les ennemis. Ces thématiques sont abordées avec une certaine finesse et la musique qui accompagne les hymnes est bonne. C'est une musique immédiatement identifiable dans sa construction et dans son timbre.

Depuis 1991, le groupe a toujours su dérouler des ambiances épiques traversées de mid tempo et de courts moments à la guitare acoustique qui reposent l'oreille et titillent l'imagination.
As Yggdrasil Trembles, sorti en 2010, n'est peut-être pas le meilleur album pour pénétrer l'univers des vikings (pour découvrir le groupe on conseillera d'écouter Across an Open Sky et Warrior). Mais Unleashed fait partie du Grand Chaudron ; ce qui veut dire que tu peux piocher dedans sans peur et que tu auras toujours un service minimum qui garantit la satisfaction, si toutefois tu sais ce que tu viens chercher ici.



Commentaires