Pretty Saro, Bob Dylan (Outtake)

Portrait de portrait

"Une chanson comme I'm a Fool To Want You... Je connais cette chanson. J'ai ressenti chacun des mots de cette chanson. Je veux dire, je connais vraiment cette chanson. C'est comme si je l'avais écrite." (Bob Dylan dans le magazine AARP).

Another Self Potrait (Columbia, 1970) comprend plusieurs reprises dont un faux duo avec Paul Simon pour The Boxer qui montre l'étendue de la voix de Bob Dylan (et son côté blagueur). Pretty Saro est une chanson folk anglaise du XVIII ème siècle qui est la complainte d'un homme qui parle d'une femme qui va quitter le quitter parce qu'il ne lui apporte pas ce qu'elle veut : une terre et une grande maison. La chanson a été enregistrée 6 fois en mars 1970 au studio de Columbia à New York mais elle ne figure pas sur le double LP.

Le Clip de la chanson est réalisé par Jennifer Lebeau avec des photos des années 40, 50 et 60 tirées des archives de la Bibliothèque du Congrès. Bob Dylan utilise ici une façon de chanter qui n'est pas sans rappeler celle de Nashville Skyline (Columbia, 1969) ; on retrouve cette petite perle sur le Bootleg Series volume 10.