Hymn for Her, Hits from Route 66 (nato, 2014)


Ouverte en 1926 la route 66 parcourt 3 940 kilomètres de Chicago à Los Angeles et passe par des villes comme Amarillo, Albuquerque, Saint Louis, Oklahoma City, Tulsa... et traverse trois fuseaux horaires. Officiellement la Route 66 est déclassée en 1985, mais des associations continuent à la faire vivre et tentent de la préserver.



Bien plus que le lieu en lui-même, ce sont les à côtés qui donnent à la légende son aura mythique. La Route 66 a ses romans (le dernier en date Black Coffee de Sophie Loubière est disponible aux éditions Fleuve Noir), ses films (Easy Rider, Thelma & Louise, The Hitcher...) et sa musique (Route 66 de Bobby Troup)...

En 2014 c'est le duo Hymn For Her qui lui rend hommage sur le label nato. Lucy Tight et Wayne Waxing voyagent dans une caravane Bambi Airstream de 1961 transformée en studio d'enregistrement. Ils ont avec eux des chants, un boîte à cigare, des guitares, un ukulélé, un harmonica, un banjo, une batterie, toute la galaxie folk et rock et une histoire à chaque chanson. Tu passes de la déconnade au sérieux, du rire aux larmes ; c'est la vie, le voyage et dix sept morceaux ne sont pas de trop.


Commentaires