Nervosa, Victim Of Yourself (Napalm Records, 2014)


Le Thrash (to thrash peut se traduire par battre ou rosser) voit le jour dans les années 80 avec deux noms qui marqueront son Histoire : Metallica et Slayer ; en 2014 le groupe brésilien Nervosa sort Vicrim of Yourself, la claque.

Février 2010, Prika Amaral (Guitare et choeurs) et Pitchu Ferraz (Batterie) forment le groupe Nervosa à São Paulo. En Juillet 2011 Fernanda Lira les rejoint à la basse et au chant. En Mars 2012 le clip de Masked Betrayer issu du premier Ep Time Of Death reçoit un bon accueil sur la toile. Signé chez Napalm Records le premier LP Victim Of Yourself sort en Avril 2014. Riff, break, solo, mélodie, chant, production... le trio féminin joue un thrash implacable. De temps en temps le chant de Fernanda Lira lorgne du côté du death metal (on pensera à Obituary sur Morbid Courage). Les chansons abordent divers sujets politiques (une constance chez beaucoup de groupe de Thrash), elles parlent  d'égalité, de morale, de révolte, de misère, d'écologie, de mise à mort...

Le côté old school des compositions ravira les routards du métal, nettoiera les oreilles des plus jeunes et c'est la cervelle pleine de rage que nous restons à l'affût du prochain album.



Commentaires