Hit & Miss, Paul Abbot, 2012


Le personnage central de Hit & Miss joué par Chloé Sévigny est un transexuel dont la transformation d'homme en femme n'est pas tout à fait achevée. Ryan devenu Mia travaille comme tueuse à gages. Découvrant qu'elle a un enfant, elle part à la campagne et sa vie bascule. 

Dans la ferme où les protagonistes vivent plus comme un clan que comme une famille, la vie s'organise bousculée par les événements.

La série possède un rythme particulier, plutôt lent et contemplatif bercé par des musiques de groupes pop rock anglais peu connus. Le procédé s'étire malheureusement trop sur les deux derniers épisodes, mais le ton général et l'atmosphère très personnels sauvent le tout. La manière de filmer d'Hettie Macdonald et Sheree Folkson n'y est pas pour rien, ces 6 épisodes s'approchent de l'OVNI.

Une saison 2 était peut-être prévue (Hit & Miss diffusée par la chaîne britannique Sky Atlantic n'est plus en production) ceci expliquant sûrement le final qui laisse un goût d'inachevé et de promesses non tenues, notamment sur les thématiques explorées (identité, genre, famille...).



Hit & Miss, série de 6 épisodes de 45 min créée par Paul Abbot,.

Commentaires