I'm Not A Band


Au magasin Harmonia Mundi de Toulouse le boss me disait parfois "mais qu'est-ce qu'ils attendent les DJ pour sampler du baroque ?"

I'm Not A Band ne réalisera pas ce voeux mais il y a quelque chose de musique classique avec l'orgue qui ouvre l'album. Une certaine fraîcheur et un certain son se dégage des trois premiers titres. Tout à fait le genre de chose que l'on s'imagine écouter en voiture ou à vélo dans la nuit qui nous mène à la fête du Vendredi soir, sauf que cela devient tout de même assez répétitif par la suite. The Contest (le morceaux d'ouverture) laissait présager un peu d'originalité mais sur la longueur de l'album la sauce ne prend pas chez moi.
Dommage, les singles (Time on Fire et Blister) sont tout à fait écoutables et le clip de Blister tournée par Miguel Endara est une réussite. Sûrement qu'avec internet, you tube et cie, une certaine musique se construit, indissociable de la musique. Un peu comme avec l'arrivée du clip dans les années, mais maintenant disponible à la demande...

Commentaires