Notre Dame des Landes, 140 secondes de film

Cet article Notre Dame des Landes lieu de tous les possibles (cliquez sur le lien) aborde ce qui se passe à Notre Dame des Landes sous un angle que la presse dominante ne traite pas ou très peu pour l'instant. 

Cabane du Far Ouezt (tiré du site Le Jura Libertaire)

C'est qu'il se passe beaucoup de choses à quelques kilomètres de Nantes. Des gens s'organisent, des contacts se font et des expérimentations voient le jour avec pour base l'installation de personnes sur un coin de campagne pour protester contre un projet d'aéroport. Une démarche que le Conseil Général, il y a quelques années, avait trouvé à son goût (mais ailleurs que sur la ZAD) au point d'en faire une exposition de photos, sous le titre "Habitants Atypiques - chacun cherche son toit".

La réponse de l'État face à cette organisation est devenue très violente depuis le déclenchement de l'opération César le 16 Octobre 2012 : fouille de véhicules sur la zone, barrage de gendarmerie sur les routes, prise d'arrêtés préfectoraux édifiants, usage de grenades lacrymogènes et assourdissantes en grand nombre, usage de flash ball ; c'est un déploiement policier colossal et couûeux. Voir les témoignages sur le site de la ZAD et de L'ACIPA).

En cliquant sur le lien suivant vous trouverez un film de 140 secondes qui montre de dangereux terroristes de tous âges qui vont même jusqu'à chanter et danserJe suis Notre Dame des Landes.

Autres Articles sur le sujet chez Duclock :

Commentaires