Skip The Use, Rha Lovely ?

PPP


Le groupe a commencé petit avec la patate... Can Be Late est leur deuxième album.




Pour cet opus ils sont signés chez Polydor/Universal... L'occasion de refaire le clip de Give MeYour Life en plus lisse et attendu. Faut bien rentrer un peu plus dans les codes, la musique rock est une industrie.




Sauf qu'à trop rentrer dans la marchandise on se retrouve à vendre du parfum. Ok, Jack White (avec un peu plus de bouteille) a bien vendu du Coca Cola... Le rock c'est pas facile, il faut sans cesse jouer avec les facteurs musique mondialisée/industrie et communion/authenticité.




Et la musique dans tout ça ? 

Du rock entraînant avec des hymnes pour chanter à tue-tête (1). On dirait un groupe de jeunes loups avec de la puissance sous le poil et quelques idées sous le crâne, même si la rythmique est rapidement toujours la même... ce qui est un peu chiant si on y prend garde.

Va savoir maintenant comment tout cela va évoluer, bouffé par la mode et transformé en purée, ou avec quelques idées en plus et un coup de pied dans la fourmilière ? 

En attendant, ici, même s'il me paraissait beaucoup moins riche, le disque a commencé à tourner (un peu) comme le Sam's Town de The Killers tournait en 2006 (2). Mais bon, disons qu'une chanson de Skip The Use ça va, mais que trois d'affilées c'est ennuyeux.

(1) Après plusieurs écoutes, pour chanter à tue-tête, tout de même U2 fait mieux, hein... pas sûr que l'album tienne longtemps sur la platine...

(2) Quelqu'un s'est penché sur le dernier The Killers ? Pour ma part j'ai arrêté après une écoute ennuyeuse de Day And Age.


Commentaires

  1. En fait je préfère écouter des binious et de la bombarde.
    http://duclock.blogspot.fr/2012/11/dar-pevarlamm.html

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire