Homme sans culture ressemble à un zèbre sans rayures

Vous vous intéressez au monde qui vous entoure et vous avez déjà eu la chance de voir et d'entendre Erwan Hamon dans une petite chapelle nantaise avec Sylvain Girault. Vous avez déjà écouté le Hamon Martin Quintet sur France 3 au sujet de Notre Dame des Landes et de ce qui s'y déroule actuellement. Et voilà qu'arrive un album, le nouvel album, signé Hamon Martin (comprendre Erwan Hamon & Janick Martin).
Alors vous vous installez tranquillement pour une pêche à le grenouille sauf que vous ne savez pas trop vers quels rivages cette pêche peut vous mener...
Putain !
Excusez, mesdames, mesdemoiselles, messieurs, la grossièreté. Mais PUTAIN, ça fait du bien par où ça passe. Et en l'occurrence ça passe par les oreilles et maintenant on se dit "tu" ; ça te prend la cervelle, te la retourne, descend plus bas dans le ventre en passant par le coeur et te voilà à remuer les bras et les pieds...
Mais tu ne trotteras pas toujours autour de la table du salon ou dans le jardin. Non. Parfois tu poseras ton cul par terre et tu sentiras ta gorge se nouer. Dehors il fait nuit ou alors il y a du brouillard, une épine noire sur le chemin ? Et puis c'est l'heure de se mettre à table et pas forcément dans le bruit.
C'est cru, subtil et cette musique fait le tour du monde. Vous pouvez monter à bord.






Erwan Hamon est à la bombarde, la flute traversière en bois et au chant ; Janick Martin à l'accordéon diatonique ; Gilles Chabenat à la vielle electro-acoustique et Julien Stévenin à la contrebasse. Blue and Black Zebra est un disque enregistré en public que vous pouvez trouver dans les bacs des disquaires (ou commander sur la toile) depuis le 20 Novembre. Je vous laisse, vous savez ce qu'il vous reste à faire, moi j'ai un zèbre rouge et blanc qui attend sa ration dans la cuisine.

Commentaires