D'Ar Pevarlamm...


Je ne sais pas s'il y en a qui suivent mais en 2008 nous avions abordé Pakit Holl ! et en 2010 comme les gars avaient remis le couvert c'était Kreiz da fas ! 2012 s'achève et c'est aujourd'hui que sort D'ar Pevarlamm (Au grand galop) premier album de Konogan An Habask (un des membres de Startijenn) qui tourne de fest noz en concert depuis une quinzaine d'années.

Il y a sûrement quelqu'un qui écoute les Black Angels sur les routes du Texas et tout ça rentre impeccablement dans le paysage. Sur les routes de Bretagne, pourquoi ne pas tenter D'ar Pevarlamm ? 
M'est avis que cela fonctionne aussi sans doute sur les routes de Bab el Oued.

Et puis si vous ne prenez pas la route sachez que Dibunadeg est un bon morceau pour regarder les feuilles des arbres tomber. Vous pourrez ensuite aller faire part de vos cogitations au pub BZH le plus proche en sifflotant BZH Pub. Des pubs aussi il y en a partout, en albanais, par exemple, ça se dit Pijetore. Sur les 11 titres de ce premier album vous croiserez des danses, de l'introspection, des bouts d'Irlande, de Galice, d'Écosse et quelques autres coins du monde ainsi que de nombreux invités. De quoi passer l'hiver qui vient. On en parlait en Juin de l'année 2009 avec Sylvain Girault, comme toujours, les musiques traditionnelles n'ont de cesse d'avancer...



Commentaires