Considération n°26 (Geburstag)

Le site Duclock a vu le jour un 14 Novembre 2006 à Nantes sur un vieux portable PC. Depuis l'Internet a changé et j'ai parfois - de plus en plus souvent - l'impression d'un vaste champ de ruines sur lequel s'agiteraient des pixels pour générer du flux, faire beau et ne pas mourir. L'automne n'y est sûrement pas pour rien dans cette perception quelque peu pessimiste de la toile.

D'un autre côté Facebook a, dans la plupart des cas, phagocyté les forums et façonné la discussion sur une grande partie de la toile cloisonnant un large pan des possibilités du net. Les outils de communication changent la façon de communiquer et il devient urgent à mon sens de trouver d'autres moyens de se parler.

Vous l'aurez compris, après je ne sais pas combien de temps d'observation et de participation, je fais une petite overdose de réseaux sociaux tels qu'ils sont en l'état. L'outil me semble trop prédominant. Heureusement, il reste des refuges, de bonnes adresses qui tiennent le coup et apportent un éclairage ou des sensations. Il va falloir renforcer les liens. Ouvrir d'autres champs.


Commentaires