Die Antwoord, La Réponse


En France il y a Stromae, un gars qui chante sur des rythme de techno. C'est pas vraiment du rap... pas vraiment de la techno non plus. On peut le classer dans la chanson française. En Afrique du Sud, le trio Die Antwoord chantent en afrikaans, xhosa et anglais sur des rythme techno. Tatouages, fringues étranges, énergie, puissance et fortes personnalités sont là.

Die Antwoord, La Réponse
Die Antwoord ça veut dire la réponse en afrikaans. Et c'est un peu ce que l'on ressent qu'en on écoute pour la première fois Die Antwoord. Tu te dis voilà la réponse au monde dans lequel ils vivent et la réponse est salée, chaude et légèrement flippante. Tu regardes les clips, les membres du groupe te tapes dans l'oeil, leurs décors et leurs postures ont quelque chose de dérangeants et de touchants, les refrains te choppent ; tu te retrouves à siffler le truc à divers moment de la journée et tout à coup tu te rends compte que c'est aussi de ton monde qu'ils causent tous les trois. Chacun des membres du groupe incarnent un personnage : Yo-Landi la fille, Ninja le garçon et Dj Hi-Tek (a qui l'on doit les musiques hypnotiques) porte un masque étrange.

En 2009 Watkin Tudor Jones (Ninja) et Rob Malpage réalisent le clip Enter The Ninja avec Yo-Landie, Dj Hi-Tek et Leon Botha (Dj Solarize). 

Enter The Ninja, Die Antwoord


Commentaires