7 morceaux qui tournent II


On avait déjà fait ça sur Duclock et ailleurs, partager et causer un peu de 7 morceaux qui tournent sur la platine...

Dormir dehors de Daran & les chaises
À l'époque il me semble qu'on l'entendait pas mal sur les ondes, c'était un tube... toujours d'actualité.

Sunset Road, Bela Fleck & The Flecktones
C'est un genre de jazz plutôt libre, on sent bien que Fleck et sa bande font ce qu'ils veulent.

The difference between us, The Dead Weather
Avec Caroline on était au Bataclan pour le passage des Dead Weather en France, c'est peut-être le meilleur concert que j'ai vu jusqu'à maintenant, tout était bon - sauf le son de la première partie - ambiance dans la salle, son impeccable et groupe excellent.

Ayo, Bossman
Le morceau est tiré de la compilation The Wire "... and all the pieces matter." Faut-il continuer à se fatiguer à dire que ceux qui n'ont pas encore regardé la série passent à côté de quelque chose de bon ?

Welcome to the jungle, Guns 'n' roses
Même à l'époque où j'écoutais les chansons de Nirvana plusieurs fois par jour j'aimais cet album des Guns. Sur ce morceau (et quelques autres) ils ont capté quelque chose ou plutôt ils arrivent à sortir quelque chose qui doit être assez universel comme du Bach, du Mozart ou du Beethoven.

Sycomore Feeling, Trentemoller
Parce que l'hiver est bien là et qu'on se les gèle.

Benedictus de la Missa Solemnis, Beethoven
Je fais une fixation sur cette Messe de Beethoven et Herreweghe se débrouille toujours de manière magistrale avec les duos violon et voix, il avait déjà fait le coup sur la Passion selon Saint Mathieu avec Scholl.


Je vous met tous les morceaux dans un MixPod, la qualité n'est pas toujours au rendez vous et il y a des différences de volume de temps en temps, mais c'est déjà ça :






Et comme la dernière fois on va tenter de faire émulation, m'est avis qu'il serait bon que Ptilou's Blog, Branloire Pérenne, The Rocky Horror Critic Show, Poin Poin, Noir Desseins, Forgotten Songs, One More Blog In The Ghetto, Tears in my beers et Berceuse électrique participent à la chose. Au boulot !

Commentaires

  1. Moi, je veux bien mais je ne suis pas sûr de pouvoir intégrer ça sur mon wordpress...

    RépondreSupprimer
  2. Alors là, je sais pas comment ça marche ton bouzin Cynic63 ? M'est avis que tu n'es pas obligé de te servir de la même plate forme de musique. Je me sers parfois de DivShare, mais il faut télétrucher les morcifs, c'est plus lourd.

    RépondreSupprimer
  3. Moi également, je me laisserais bien tenter par le truc ce weekend, mais pas sûr de savoir m'y prendre. Je vais d'abord aller regarder comment ça marche...

    RépondreSupprimer
  4. Comme tu dis, c'est un bouzin... J'ai fait mes sept titres mais quand je regarde ce que ça donne sur le blog, pas de lecteur...Je ne renonce pas malgré les problèmes techniques...

    RépondreSupprimer
  5. Yep c'est par ici pour le Top Seven #1 de Noirs Desseins, avec un chouette lecteur et du rock'n'roll : http://noirsdesseins.wordpress.com/2010/12/04/top-seven-1/

    RépondreSupprimer
  6. Pas invité sur l'affaire, toujours en retard, me suis finalement dit mieux que pas du tout, alors voilà c'est fait et ça fait pas de mal.Celà va sans dire mais ça va toujours mieux en le chantant...

    RépondreSupprimer
  7. Oh putain de Dj duclock qui a oublié Pulp... Je cours ventre à terre écouter tes 7 morceau, j'irais me fouetter à la cave après.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire