Étoiles garde à Vous ! Guy Béart encore


Guy Béart risque de revenir plusieurs fois dans notre série de Petits Astéroïdes musicaux... il a écrit quelques textes SF que l'on retrouve en vinyle avec les titres Étoiles garde-A-Vous, Les Temps Étranges, Les Enfants Sur La Lune, Alphabet, De La Lune, Qui Se Souvient, L'avenir C'était Plus Beau Hier, Années Lumières, Les Collines d'Acier, Voyageur de Rayons, Le Terrien, La Lune Est Verte. On notera que parmi ces chansons Étoiles garde-à-vous va servir de titre à la version française de Starship Trooper de Robert A. Heinlein.



Commentaires

  1. Les versions de 1967 d'Etoiles Garde à vous et Années-Lumière sont beaucoup mieux je trouve.
    "De la lune qui se souvient" est en revanche très réussie sur cet album.
    P.

    RépondreSupprimer
  2. Il faut que j'arrive à mettre la main dessus, pas facile... à la bibliothèque de Nantes, les disques sont empruntées en ce moment et j'ai bien l'impression qu'il n'ont pas celui-ci que je n'ai pu écouter qu'en partie et en qualité internet (pas géniale la qualité mp3). Je me demande bien ce que donne le dernier album de Guy Béart ?

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai acheté ce nouveau disque, il m'a fallu un petit temps d'acclimatation, maintenant je l'aime vraiment beaucoup.
    Ce n'est pas aussi mystérieux que le disque de sciences fiction, mais il très humain et chaleureux.

    Une chanson m'a tout de suite plu, "Paix à la guerre", où il chante un soldat qui revient à la ville après la guerre, et souffre de l'indifférence générale.
    Sinon quelques titres intéressants, Si je t'ai jetée, Amour passant.

    Conclusion, il est top, à condition d'aimer le style Béart.

    stéphane

    RépondreSupprimer
  4. Bon il va falloir que je mette la main sur cet album. J'espère que la bibliothèque va se le procurer. Un pari idiot fait que je n'achète plus de disques depuis deux ou trois mois.

    RépondreSupprimer
  5. un jour ou l'autre ils rééditeront l'album "les grands principes" sur lequel il y a des versions formidables de ses chansons qu'on ne trouve plus que dans les médiathèques nantaises, et encore...
    En attendant, je lis le dernier Spinrad, quand même mieux membré question SF.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Je me souviens de la superbe chanson de Guy Béart "Etoiles garde-à-vous", trouver les paroles ne posent pas de problèmes mais sauriez-vous où je peux trouver la version chantée ?

    RépondreSupprimer
  7. Toujours pas trouvé. On peut le croisé en vente sur des site internet, mais assez cher (je fouine sur les brocante/vide grenier...)...

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour la réponse. Quand je pense que je l'avais enregistrée, malheureusement la bande de magnétophone n'a pas résisté.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire