Considérations n°17


Pour diverses raisons le mois d'Avril est un de mes mois préférés et pendant un temps je collectionnais les morceaux de musique qui en causaient, il y en a beaucoup dans le jazz et ça pourrait faire une belle série... Mais en ce moment je planche sur les fantômes dans la musique, le Blue Ghost de Stan Kayton et son orchestre au Trio Fantôme de Ludwig Von Beethoven, ce genre de choses. Si vous avez des pistes n'hésitez pas à en faire part dans les commentaires.

Voici le premier mouvement du Geister Trio (Trio Fantôme) de Beethoven par Indira Koch (violin), Giulietta Koch (piano) and Wolfgang Schmidt (cello).



Craig Johnson qui est en petite interview sur Duclock vient de recevoir le prix BibliObs du Roman Noir Étranger pour Little Bird (Gallmeister, 2010) ; pour le prix du Roman Noir Français c'est Hervé Le Corre, lui aussi en interview sur Duclock.

En disque comme en bouquin le marché voit des centaines de nouveautés débouler tous les mois... Je remercie Richard, vendeur au rayon Classique et Jazz du Leclerc Cultura de Paridis de m'avoir mis entre les mains les valses de Chopin par Alice Sara Ott, chez Deutsche Grammophon, c'est du bon qui tient au cœur et au corps.




Si vous n'êtes pas encore abonné à L'Indic sachez qu'il y a chez Fondu Au Noir une offre d'abonnement particulièrement alléchante en partenariat avec les éditions Ecorce. Notez aussi qu'il y aura une exposition de votre docteur des oreilles au Festival du Polar de Mauves en Noir les 24 et 25 Avril. Vous pourrez aussi passer à la Consultation Littéraire des Fondus et une rencontre discussion est prévue avec l'écrivain et directeur de collection (Polars & Grimoires) Renaud Marhic.

On ne sera pas sans en reparler, mais les Cowboy Sixters qu'on était allé écouter à Jans seront en concert le Samedi 29 Mai avec les Négresses Vertes et Oxmo Puccino lors du Festival des Enchantés à Saint Sébastien Sur Loire.

The Cowboy Sixters, Peace 4 my Time




Commentaires

  1. Au sujet des "ghost" me vient immédiatement à l'esprit "ghost song" des Doors, "ghostrider" de Suicide aussi repris par Henry Rollins, "your ghost" de kristin Hersh & Michael Stipe, "ghost of yesterday" de billie holiday. Si ça peut t'avancer...

    RépondreSupprimer
  2. Merci Harry. Je ne connaissais pas ce "Your Ghost" de Kristin Hersh & Michael Stipe, ça me cause !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire