Christopher "Biggie Smalls / Notorious B.I.G" Wallace



Cet obèse imposant, fan de gaufre à la glace et de tranches de bacon, avait des yeux ronds, écarquillés et boursouflés, et un visage imberbe qui lui donnait l'air d'un immense enfant, alors que sa mine impassible et son strabisme à l'oeil gauche le rendait juste assez menaçant pour stimuler l'intérêt (...) "J'ai beau être gros, black et laid, dit il un jour à un journaliste, au moins j'ai du style.
Extrait de Randall Sullivan, L.A.BYRINTHE, enquête sur les meurtres de Tupac Shakur, Notorious B.I.G. et sur la police de Los Angeles, traduction de Benjamin et Julien Guérif, Rivages Rouge, 2009

Christopher Wallace, rappeur de la Côte Est, plus connu sous le nom de Biggie Smalls, se produisit sous le nom de Notorious B.I.G parce que le surnom de Biggie Smalls était déjà pris par un rappeur californien. Son premier album s'appelle Ready To Die (Bad Boy Records, 1995), le second Life After Death (Bad Boy Records, 1997). Il n'y aura pas de troisième album, dans la nuit du 8 au 9 Mars 1997, Christopher Wallace est abattu par balle à l'âge de 25 ans.

Notorious B.I.G., Ready To Die

Commentaires

Enregistrer un commentaire