Everybody Need A Compilation, Face C, Face D

Comme le fait remarquer Hervé dans les commentaires sur Everybody Need A compiltaion Face A, Face B : le premier morceau de la compile a une grande importance, il détermine un peu la tonalité de la cassette. Et pas mal de ces cassettes servaient à alimenter les voyages en bagnole. La cassette pour la route était tout un art, un genre de bande son pour Road Movie. Il y avait aussi des compilations pour le dimanche matin, après une nuit de fêtes, de jeux de rôle ou de discussions avec les copains et les copines... Pour Face C, Face D il se pourrait bien que l'apéro commence vers 11 h 30... On y croisera des originaux des Vaselines et des Meat Puppets que Nirvana a repris en concert ; une chanson sur laquelle Dylan a pompé un de ses tubes ; du rock et du folk et du old time... Beaucoup de musiques anglo-saxonnes, indeed.


Dj Duclock, Everybody Need A Compilation, Face C, Face D

Psycho Girls & Psycow Boys / Solal, Sam Bush & Melonie Cannon
Lake of Fire / Meat Puppets
A Sucker's Evening / Bonnie "Prince" Billy
Little Fury / The Breeders
Don't Take My Sunshine Away / Sparklehorse
In The Yard, Behind The Church / Eels
Going Going Gone / The Felice Brothers
Son Of A Gun / Vaselines
Plateau / Meat Puppets
Out Of The Blue / Roxy Music
Lord Randall / Martin Carthy
Cuckoo Bird / Clarence Ashley
Life Is Hard / Bob Dylan
Who's Gonna Buy You Ribbons / Jim Ed & The Browns
I Lost Him / Solal & Melonie Cannon


Commentaires

  1. moi j'aime la foto,cd sur K7...et je suis restée une grande nostalgique des cassettes,j'ai gardé toutes les miennes.Des p'tites perles de concert enregistré sur radio,comme les black sessions de Lenoir!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui ! bon sang je faisais ça aussi enregistrer les session de Bernard Lenoir... un sacré bon Dj, qui fait son boulot de Disc Jockey. Un jour j'ai refiler toutes mes compilations cassette et je dois dire que je m'en mord un peu les doigts maintenant... C'était du souvenir.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire